Atelier cupcake pour une babyshower

Les babyshower ont le vent en poupe, tradition américaine qui mine de rien s’installe chez nous. De toute façon, vous me direz il y a toujours une occasion pour fêter quelque chose mais surtout mieux quand il s’agit d’une surprise.La future maman a été prise au piège par l’une de ses bonnes amies avec la complicité du futur père…si c’est pas mignon tout ça. Vous imaginez bien que ca ne se fait pas organisé avec le coup d’une baguette magique ou en remuant le petit bout de notre nez comme samantha stevens alias ma sorcière bien aimée. Ayant déjà fait les frais d’un anniversaire surprise où j’ai quand même eu peur mine de rien, imaginez l’etat d’une femme enceinte. Le plus dur a été de la faire sortir de chez elle, comme par hasard ce jour là la jolie Asma n’etait pas d’humeur à sortir.  Heureusement que son mari a su trouver les bons arguments (merci Jérôme).

Mais bon revenons surtout à la préparation de ces douceurs et de cette babyshower party. Je pense que ma petite Melina qui est la bonne copine de la future maman a du faire une overdose de pâtisserie, lol. Je pense que pendant un bon moment, elle ne fera pas de gâteaux d’aussitôt…. Je ne suis pas très pâtisserie mais ayant vu son désarrois, j’ai mis la main à la pâte.  Entre gâteau à l’ananas, brochettes de bonbons (oulala je finis quand d’ailleurs!), gâteau au chocolat, les cupcakes natures, la cuisine était embaumée d’une délicieuse odeur (là j’ai faim les filles).  En plus, il faut trouver une animation pour les invitées… hé ben atelier cupcake où chaque convive pourra décorer à sa façon son cupcake. Ce qui est génial c’est que tout le monde s’y est prêté au jeu. Le résultat final, la future maman était ravie de cette surprise même s’il ne voulait pas sortir de chez elle mais surtout elle ne s’en doutait pas une seule seconde.

IMG_1875 IMG_1873 IMG_1874

Recette pour 12 cupcakes vanille (tailles normales)
  • 100g de sucre
  • 90g de beurre (à température ambiante
  • 150g de farine
  • 2 œufs
  • ½ sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer le four à 180°C
Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une pommade onctueuse, rajouter les œufs, enfin la farine, la levure et le sucre vanillé. Disposer des caissettes dans un moule à muffin et les remplir au trois quart. Laisser cuire 20-25 minutes selon votre four.
Pour le glaçage
  • 100 g de beurre doux mou
  • 200 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 60 ml  de lait
  • Quelques gouttes de colorant (en option pour varier)

Dans un grand saladier, battez ensemble le beurre, le lait, l’extrait de vanille et la moitié du sucre glace jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène (ceci peut prendre quelques minutes avec un batteur électrique).

Ajoutez petit à petit le reste du sucre glace puis mixez jusqu’à obtention d’un mélange crémeux.Si vous voulez ajouter une pointe de couleur, commencez toujours en ajoutant seulement une goutte de colorant, puis mélangez bien. Une goutte suffit pour obtenir une jolie couleur pastel. Pour une couleur plus intense, ajoutez le colorant goutte à goutte en mélangeant entre chaque goutte jusqu’à ce que vous arriviez à la couleur désirée.
Ce n’est qu’une recette parmis tant d’autres. Vous trouverez d’autres variantes. Avez vous déja testé les cupcakes?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s